Mini cheesecake salé au saumon fumé et à la ricotta

Depuis le temps que j’en avais envie de ces minis cheesecakes salés au saumon fumé et à la ricotta… Souvent, j’ai acheté un pot de ricotta mais il me manquait toujours un ingrédient ! Alors la ricotta finissait en cake, en raviolis ou autres. Et puis, hier, le miracle s’est produit ! Ca valait le coup d’attendre…

Petite précision : si vous voulez avoir de jolis cheesecakes, pensez à les démouler lorsqu’ils sont encore tièdes… J’ai démoulé celui-ci, le 2e, après son passage au frigo et j’ai eu beaucoup de mal à ne pas trop l’abîmer…

Pour 2 personnes
Pour la première couche sablée à l’aneth
50 de farine
25g de beurre fondu
10g de râpé
1 càs de jus de citron
1 càc d’aneth
Sel, poivre
Pour la seconde couche au saumon fumé
1 tranche de saumon fumé
100g de ricotta
1 oeuf
Persil, basilic

Pour la première couche sablée à l’aneth, placer tous les ingrédients dans un saladier et les pétrir jusqu’à obtenir une boule. La couper en 2 et la déposer au fond de vos 2 cercles. Mettre au frais le temps du reste de la préparation. Pour la seconde couche au saumon fumé, battre la ricotta avec l’œuf dans un saladier. Ajouter persil et basilic selon les goûts. Couper le saumon fumé en morceaux et l’incorporer. Verser dans les cercles, par-dessus la pâte sablée à l’aneth. Enfourner pour 25mn à 180. Mettre au frais ou manger tièdes !

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image