Velouté de légumes variés au Thermomix

Mais qu’est-ce qu’il fait froid en ce moment ! Pour se réchauffer le soir, et faire le plein de vitamines, on dégaine toutes nos recettes de soupes et veloutés ! Voici donc un joli velouté de légumes variés réalisé au Thermomix.


Pour 2 personnes
1 petite tomate
2 carottes
1 oignon
2 pommes de terre (150g)
150g d’eau
10g de beurre
Persil, sel, poivre

Placer dans le bol : tomate, carottes et oignon en morceaux grossiers. Ajouter persil, sel, poivre et l’eau. Mixer 5s à vitesse 5. Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les placer dans le panier de cuisson pour 18mn, varoma, sens inverse, vitesse 1. Oter le sens inverse, mettre les patates dans le bol ; ajouter également le beurre. Mixer 1mn à vit 6 puis 1mn à vit 10 en augmentant progressivement la vitesse. Compléter avec 1/4 de litre d’eau et mixer 30s, à vit 10 en augmentant progressivement la vitesse.

Sans le thermomix, cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Couper les autres légumes en petits morceaux et les mettre avec les pommes de terre, l’eau, le persil, le sel et le poivre. Mijoter une bonne demi-heure, jusqu’à ce que le tout soit tendre. Mixer et ajouter le beurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image