Blinis (au thermomix ou pas)

Parfaits pour cette fin d’année, avec du saumon fumé, du foie gras ou encore des oeufs de lompe, ces blinis (au thermomix ou pas) feront fureur !

Pour 30 blinis environ
350g de lait
1 sachet de levure de boulangerie
300g de farine
3 oeufs
1 càc de sel
Poivre

Au thermomix
Placer le lait dans le bol et lui ajouter la levure. Programmer 2mn, 37, vit 2. Ajouter tous les autres ingrédients et programmer 2mn30, bol fermé, épi. Laisser reposer à température ambiante pendant 1h minimum. Cuire en poêle.

Sans le thermomix
Placer le lait dans une casserole et lui ajouter la levure. Le tiédir quelques minutes. Verser dans un saladier. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige et réserver. Dans le saladier, ajouter tous les autres ingrédients. Incorporer les blancs. Laisser reposer à température ambiante pendant 1h minimum. Cuire en poêle.

10 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Mouna

    Bonjour,
    Je découvre votre blog que je trouve bien intéressant. J'ai envie de faire des blinis pour déguster des miettes de saumon qui traînent dans le frigo 🙂 Pourriez-vous me dire à quelle quantité correspond le sachet de levure de boulangerie?
    Chez moi la levure de pâtisserie se vend en sachets de 7g, mais la levure boulangère se trouve soit en paquet de 100g (sèche) soit en gros cube (fraîche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image