Velouté courgettes et vache qui rit (au thermomix)

Pour l’instant, j’apprivoise mon ami le Thermomix avec des soupes et autres recettes de base. Lorsque Carine (clin d’oeil!) m’a dit que ce velouté courgettes et vache qui rit était délicieux, aucune raison d’hésiter plus longtemps, n’est-ce pas?


Pour 4 bols
500g de courgettes
10g de beurre
2 vache qui rit
1/2 oignon
500g d’eau+ des cubes de bouillon de légumes
Sel, poivre

Couper l’oignon en 2 et le placer dans le bol. Mixer 4s à vitesse 5. Ajouter le bouillon, le sel et le poivre. Couper les courgettes en morceaux de 3 cm environ. Les placer dans le panier de cuisson, lui-même placé dans le bol. Programmer 15mn à 100, vitesse 1. Ensuite, verser les courgettes dans le bol. Ajouter le beurre et les vache qui rit. Mixer 1 mn à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse.

Et pour ceux et celles qui n’ont pas le thermomix…
Eplucher oignons et courgettes. Faire revenir les oignons dans une casserole haute puis ajouter tous les ingrédients sauf le beurre. Laisser mijoter une bonne trentaine de minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient tendres. Mixer le tout et ajouter le beurre.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Nath

    Faite ce soir pour 5 (3 courgettes soit environ 800g) ; j'ai rajouté 4 ou 5 champignons frais de paris. par contre, j'ai fait cuire en mode varoma, 25 min (bon, c'était bien cuit…. 20 min aurait été mieux), je n'ai pas rajouté de beurre que les vache qui rit. tout ça était très bon !! Merci pour l'idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image