Pain à hamburgers (maison of course!)

Impossible d’échapper aux nombreuses recettes de pain à hamburgers maison tellement ceux-ci ont littéralement envahi la blogsophère. Je dois même avouer que j’y ai lâchement succombé. Ouhhh c’est nul la junk food attitude ! Et pourtant, c’était si bon. (Pardon !)

Pour 4 groooos hamburgers ( la prochaine fois, j’en ferai 6 un poil plus petits)
12.5cl d’eau
17.5 de lait
1 oeuf
2 càs d’huile d’olive
1 cas de sucre
1 càc de sel
500g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
Grains de sésame (facultatif)

Verser tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, sauf les grains de sésame. Lancer le programme « pâte » (2h pour moi environ). Sortir le pâton et le diviser en 4 (ou 6!) afin de former de petites boules. Laisser reposer 30mn. Ensuite, mouiller le haut des petits pains et y déposer quelques graines de sésame.Cuire 15mn à 200.

Désormais, il ne reste plus qu’à garnir. Perso, j’avais coupé les petits pains en 2 et les avais badigeonnés de sauce (moutarde/mayo/ketchup/béarnaise etc).J’avais garni avec 1 steak haché revenu dans des oignons, une tranche de fromage fondu et de la salade. Avis aux amateurs !

13 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Alexandra

    Bonjour
    Pour les réaliser au thermomix ? Rien de plus simple ! Le lait et la levure pour 2mn,37,3. Tous les autres ingrédients, sauf les grains de sésame, pour 3 ou 4mn, bol fermé, épi. Laisser reposer 2h. Sortir le pâton et le diviser en 4 (ou 6!) afin de former de petites boules. Laisser reposer 30mn. Ensuite, mouiller le haut des petits pains et y déposer quelques graines de sésame.Cuire 15mn à 200. Et ensuite ? On garnit avant de se régaler 🙂 A bientôt Peg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image