Si j’ai piqué l’idée chez Chefnini, j’ai adapté ces verrines de liégeois à la mangue (au thermomix ou sans) à mes goûts et placards ! Une super idée pour finir un repas de façon fraîche et pas trop lourde.
Pour 4 verrines
1 petite boîte de mangues au sirop (300g environ égouttée)
1 briquette de crème au mascarpone Elle et Vire
2 sachets de sucre vanillé
Au thermomix
Dans le bol, placer les morceaux de mangues avec 2 càs du jus contenu dans la boîte. Mixer 10s, 7. Verser dans le fond de 4 verrines. Laver le bol et bien le sécher. Préparer la chantilly. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur) Dans le bol, placer le fouet, le sucre et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Glisser dans une poche à douille et napper par-dessus le coulis de mangues. Servir illico.
Sans le thermomix
Mixer les morceaux de mangues avec 2 càs du jus contenu dans la boîte. Verser dans le fond de 4 verrines. Monter la crème en chantilly en prenant soin de lui ajouter le sucre dès qu’elle commence à prendre. Glisser dans une poche à douille et napper par-dessus le coulis de mangues. Servir illico.