Que celle qui ne cuisine jamais de quiche fourre-tout me jette la pierre. Celle-ci en est un exemple flagrant et un véritable succès : il s’agit d’une quiche poulet et pesto (au thermomix ou sans). On peut même y ajouter de petits champignons poêlés à l’intérieur.

 1 pâte brisée ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
 3 blancs de poulet
 10g de beurre
 3 œufs
 20cl de crème semi épaisse
 150g de pesto
 Fromage râpé
Au thermomix
 Préparer la pâte brisée : mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Laver le bol. Préchauffer le four à 180. Préparer une sauteuse beurrée et y faire revenir le poulet en cubes. Les placer sur le fond de tarte après refroidissement. Dans le bol, placer les œufs, la crème et le pesto. Mixer 20s, 8. Verser sur la tarte. Saupoudrer de râpé. Enfourner pour 40mn.
Sans le thermomix
 Dérouler la pâte. Etaler le tout et la mettre dans son moule. Préchauffer le four à 180. Préparer une sauteuse beurrée et y faire revenir le poulet en cubes. Les placer sur le fond de tarte après refroidissement. Battre ensemble les œufs, la crème et le pesto. Verser sur la tarte. Saupoudrer de râpé. Enfourner pour 40mn.



