Pancakes à la ricotta – IG bas – au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***

Voici les meilleurs pancakes que j’ai mangés en version IG bas (au thermomix ou sans) ! Il s’agit de pancakes à la ricotta dégotés par ici et réalisés à l’aide de farines de sarrasin et d’orge mondé avec une petite touche gourmande de noisettes. Je pense que j’opterai pour ceux-ci désormais !

Pour 6 pancakes
130g de ricotta
30g de lait d’amande
35g de farine de sarrasin
25g de poudre de noisettes
25g de farine de petit épeautre
2 œufs
½ sachet de levure chimique
15g de sucre de fleur de coco

Au thermomix
Clarifier les œufs : placer les blancs dans un saladier et les monter en neige ; réserver. Placer les jaunes dans le bol avec le fouet et le sucre pour 2mn, 3. Oter le fouet et ajouter le lait, la ricotta, les farines, la poudre de noisettes et la levure. Mixer 30s, 7. Verser cette préparation sur les blancs et mélanger le tout délicatement. Cuire la pâte dans une poêle à pancakes légèrement huilée.

Sans le thermomix
Clarifier les œufs : placer lesblancs dans un saladier et les monter en neige ; réserver. Placer les jaunes dans un autre saladier, avec le sucre et blanchir le tout. Leur ajouter le lait, la ricotta, les farines, la poudre de noisettes et la levure. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Verser cette préparation sur les blancs et mélanger le tout délicatement. Cuire la pâte dans une poêle à pancakes légèrement huilée.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image