Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici…
***
Je suis une accro des pois chiches et donc des falafels et du houmous. J’en mangerai chaque jour si je le pouvais, avec une bonne salade fine de tomates et concombres et des pitas. Bref, revenons à la recette ! J’ai récemment testé une nouvelle recette que je vous livre ici : des falafels (au thermomix ou sans – IG bas) chipés par ici, réalisés avec un peu de farine de pois chiches pour renforcer le goût. Verdict ? Approuvé !
Pour une quinzaine de falafels
200g de pois chiches secs
40g de farine de pois chiches
2 gousses d’ail
1 petit oignon
1 càc de cumin
1 càc rase de bicarbonate
1 belle càs de graines de sésame
Sel, poivre, pimenton, coriandre
Huile d’olive
Au thermomix
La veille au soir, mettre les pois chiches à tremper dans l’eau. Le jour J, les égoutter et les réserver. Dans le bol, mettre l’ail et l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter les pois chiches pour 20s, 8. Ajouter enfin tous les autres ingrédients (sauf l’huile) pour 30s, sens inverse, 3. Former des boulettes avec les mains et les cuire dans un peu d’huile.
Sans le thermomix
La veille au soir, mettre les pois chiches à tremper dans l’eau. Le jour J, les égoutter et les réserver. Emincer ail et oignon ; les mixer avec les pois chiches. Ajouter ensuite à la main tous les autres ingrédients (sauf l’huile). Former des boulettes avec les mains et les cuire dans un peu d’huile.