Boulettes et leurs pommes de terre au bouillon au thermomix ou sans

Un repas ultra light : des boulettes et leurs pommes de terre cuites au bouillon (au thermomix ou sans). Le tout est bien parfumé grâce au ras el hanout. Un délice !

Pour 4 personnes
Boulettes
400g de viande hachée
1 œuf
2 tranches de pain de mie
2 càs de ras el hanout
Sel, poivre

75cl de fond de bœuf reconstitué
500g de pommes de terre
2 oignons
Sel, poivre, huile d’olive

Au thermomix
Préparer les boulettes. Dans le bol, placer l’œuf, la viande, le pain de mie, les épices, le sel et le poivre. Mixer 15s, 6. Former les boulettes, les mettre au frais. Dans une sauteuse, mettre à chauffer de l’huile. Dans le bol lavé, mixer les oignons 5s, 5. Les faire revenir dans l’huile. Leur ajouter les pommes de terre épluchées et en quartiers puis le fond de bœuf. Cuire 15mn. Ajouter les boulettes pour 15 autres minutes. Egoutter (ou pas !) et servir bien chaud.

Sans le thermomix
Préparer les boulettes. Mixer ensemble l’œuf, la viande, le pain de mie, les épices, le sel et le poivre. Former les boulettes, les mettre au frais. Dans une sauteuse, mettre à chauffer de l’huile. Emincer les oignons et les faire revenir. Leur ajouter les pommes de terre épluchées et en quartiers puis le fond de bœuf. Cuire 15mn. Ajouter les boulettes pour 15 autres minutes. Egoutter (ou pas !) et servir bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image