Quiche à la tomate au thermomix ou sans

Quoi de plus provençal que notre légendaire quiche à la tomate (au thermomix ou sans) ? Il s’agit d’une recette que je réalise souvent et que nous apprécions pour sa simplicité… et son goût ! Tout réside bien sûr dans le choix des ingrédients de qualité. Vous m’en direz des nouvelles !

1 pâte brisée toute prête ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
3 belles tomates
De la moutarde
Herbes de provence

Au thermomix
Préparer la pâte. Mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Le recouvrir de moutarde. Préchauffer le four à 180. Emincer les tomates et les répartir sur la pâte et sur la moutarde. Saupoudrer le tout d’herbes de provence. Cuire une bonne trentaine de minutes.

Sans le thermomix
Mélanger beurre et farine jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter le sel et l’eau puis mélanger la pâte. Former une boule. La modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. La recouvrir de moutarde. Préchauffer le four à 180. Emincer les tomates et les répartir sur la pâte et sur la moutarde. Saupoudrer le tout d’herbes de provence. Cuire une bonne trentaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image