Mon challenge KitchenDiet, journal de bord

Mes gourmands,

Je vous ai quitté la semaine dernière avec une balance qui affichait -1kg400 par rapport à mon poids de départ. Voici mon journal de bord pour la semaine qui vient de s’écouler.

Conformément au guide envoyé avec les plats et les jus, j’ai débuté l’aventure du plat préparé. 

J’ai suivi les préconisations de KitchenDiet (pour les femmes!) et me suis alimentée comme suit : 

Petit déjeuner :
1 produit de petit déjeuner KitchenDiet + 1 yaourt nature
Déjeuner :
1 plat KitchenDiet + 1 fruit frais (j’ai fait l’impasse sur le carré de chocolat)
Collation :
1 produit de collation KitchenDiet + 1 yaourt nature
Dîner :
1 plat KitchenDiet + 1 fruit frais

J’ai pris soin de limiter à un par jour les plats à base de pâte et ai parfois rajouté des légumes cuits vapeur à côté.

 

Aller hop, je vous dis tout et en toute honnêteté !

Jour 1 : Chouette, je vais enfin pouvoir remanger des aliments solides ! J’ai débuté la journée avec du muesli bio au cacao et aux pépites de chocolat (c’est psychologique, j’en avais besoin!). En sortant la portion de la boîte, j’ai eu l’impression qu’elle était minuscule (40g) avant de me rappeler que pendant 4 jours auparavant je n’avais bu que des jus… L’occasion de me rappeler que pour perdre du poids, il faut aussi réduire les portions ! Au goût ? C’était plutôt bon. J’y avais ajouté une lichette de lait et l’ai accompagné d’un yaourt nature.

 

A midi, premier plat cuisiné. J’avais opté pour des penne au saumon, brocolis et tomates confites à la crème de fenouil. J’avais lu des avis disant qu’ils étaient bofs. Personnellement, je l’ai trouvé plutôt bon pour un plat cuisiné (bon ok, je ne suis pas une experte non plus, je cuisine beaucoup de frais!). L’aspect était agréable et la portion pas si petite que ça une fois mise dans l’assiette. Par contre, gros bémol, j’ai trouvé qu’il y avait peu de légumes par rapport aux pâtes. Peut-être me faudra-t-il en rajouter dans les prochains jours ?

Le soir, pas de plat cuisiné. Repas libre ! Normalement, on vous conseille de faire une journée entière libre mais nous étions invités à un apéro dînatoire. J’ai essayé de faire attention mais sans non plus faire l’impasse sur le gâteau.

Jour 2 : Reprise de poids mais parce que j’ai combiné la reprise de la nourriture solide et le buffet de la veille. Au menu, deux plats cuisinés dont du boeuf et du poulet. Le poulet était extra moelleux mais le boeuf façon tagine beaucoup moins. Et les légumes trop croquants. Qu’importe, mon but reste de ne pas craquer au moment du goûter. Et il est atteint 😉

 Jour 3
Je tente les pancakes au petit déjeuner. Ils sont plutôt bons mais tellement tristounets sans nutella (ahahaha). La journée est plus difficile puisque passée à cuisiner pour le reste de la famille mais je tiens bon. Les plats goûtés aujourd’hui sont bons mais assez salés. J’avoue que le frais et surtout les légumes commencent à me manquer.

Jour 4 
Déjà une semaine que j’ai commencé mon régime et la balance affiche moins 1kg en une semaine. Je suis plutôt contente car pas trop frustrée au final. Pourvu que ça dure !

Jour 5
Le jour de la catastrophe puisque nous avons littéralement passé la journée à manger dans le cadre d’un anniversaire. Je ne me pèserai pas demain 😉

Jour 6
Reprise des choses sérieuses ou presque puisque j’avais un déjeuner au boulot. Pas de folies en vue de la pesée du lendemain…

Jour 7

L’heure du bilan ! -1kg4 au total . Mon poids descend lentement mais sûrement sans trop de frustration. Bon, j’avoue que c’est rageant de se dire qu’il n’y a pas eu de perte de poids supplémentaire mais j’ai quand même cette semaine : repris une alimentation solide, participé à 2 anniversaires et 1 repas professionnel. Le résultat aurait pu être pire. La suite au prochain épisode 😉

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux
Separator image .

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    PLANTIN CATHERINE

    Un simple rééquilibrage alimentaire auprès d’une diététicienne aurait sûrement suffit. ça me désole de voir que l’on préfère mettre de l’argent dans ce type de produit plutôt que d’aller voir un professionnel.
    Certes les consultations ne sont pas remboursées, mais lorsque l’on voit le prix de tous ces soit disant régimes miracles, cela paye largement les tarifs d’une diététicienne. D’autant plus, qu’il y a dans la plupart des cas, une reprise du poids perdu + des kilos en plus.

  2. 2
    Mimie59

    Bonjour,

    Je suis du même avis que Catherine. Pour ma part, j’ai déjà essayé maintes et maintes régimes, de la mésothérapie (injection de produits -qui ne sont plus autorisés en France- aux endroits où l’on veut maigrir) qui en plus est douloureux et qui laisse des hématomes. Bien sûr reprise de poids à chaque fois que l’on relâche. Le meilleur régime est de continuellement faire attention à ce que l’on mange et ce que l’on boit. Mais ce n’est plus une vie et l’on est toujours frustrée. Donc moi j’ai décidé de rester avec mes kilos en trop et de profiter de la vie sans me soucier de mon poids. A bon entendeur !!!!!

  3. 4
    Soupez

    Il est tres difficile de suivre un regime surtout sur le long terme je pense que la seule solution est une alimentation equilibree dans mon cas je suis depuis un certain temps la methode d jn ancien obese /POUR UNE VIE SAINE.COM j ai perdu plus de 10 kgs et je ne suis pas la seule car des amies me suivent ,les regimes nous les connaissons tous les yoyos termines je vous souhaite de reussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image