Cannelés salés aux courgettes au thermomix ou sans

Je voulais depuis longtemps réaliser de petits cannelés salés aux courgettes (au thermomix ou sans), attendant les beaux jours pour me lancer. Nous avons apprécié ce bon goût. Navrée pour la photo mais il me semble que mon nouveau moule n’est pas au top de sa performance. Cela ne nous a pas empêchés de nous régaler.

Pour 6 cannelés
125 ml de lait
15g de beurre
10g de gruyère râpé
50g de courgette râpée
1 œuf
25g de farine
Sel, poivre, aneth
Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Mettre le beurre et le lait dans le bol pour 2mn, 37, 3. Ajouter l’œuf et la farine pour 10s, 8. Terminer par la courgette, le fromage, le sel, le poivre et l’aneth pour 30s, sens inverse, 2. Remplir les moules aux ¾ et cuire 20mn à 200.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Mettre le beurre et le lait à chauffer pendant quelques minutes. En parallèle, dans un saladier, mélanger l’œuf avec la farine. Ajouter le lait et le beurre puis la courgette, le fromage, le sel, le poivre et l’aneth. Remplir les moules aux ¾ et cuire 20mn à 200.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Charlène

    J'ai testé ces cannelés hier, en doublant les quantités et en changeant juste l'aneth par de la noix de muscade. C'était un régal! Merci pour cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image