Tiramisu spéculoos, caramel au beurre salé et daim au thermomix ou sans

Voici une nouvelle version de ce merveilleux dessert que peut être le tiramisu, déclinable à souhait, en fonction des envies : le tiramisu spéculoos, caramel au beurre salé et daim (au thermomix ou sans). L’association de toutes ces saveurs était juste divine. 

Pour 4 à 6 personnes
160g de mascarpone
35g de sucre
2 oeufs
6 spéculoos
6 càs de caramel au beurre salé
Des daims
Au thermomix
A préparer la veille pour le lendemain. Monter les blancs en neige avec le fouet : programmer 3mn à 3,5. Réserver. A la place, mettre le sucre avec les jaunes pour faire blanchir le mélange : 3mn, 37, 3. Oter le fouet. Ajouter le mascarpone mixer 30s, 6. La pâte doit être bien lisse. Hors du bol, ajouter enfin délicatement les blancs au mélange. Dans le fond de vos verrines, placer un spéculoos émietté. Le recouvrir de mousse de mascarpone en prenant soin d’y glisser une cuillère de caramel au beurre salé et laisser prendre au frais. Le jour J, déposer un peu de daims sur le tout.
Sans le thermomix
A préparer la veille pour le lendemain. Monter les blancs en neige. Réserver. Battre le sucre avec les jaunes pour faire blanchir le mélange. Incorporer le mascarpone. La pâte doit être bien lisse. Ajouter enfin délicatement les blancs au mélange. Dans le fond de vos verrines, placer un spéculoos émietté. Le recouvrir de mousse de mascarpone en prenant soin d’y glisser une cuillère de caramel au beurre salé et laisser prendre au frais. Le jour J, déposer un peu de daims sur le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image