Pain d’épices au lait d’amandes au thermomix ou sans

Wow, méga coup de coeur pour cette recette de pain d’épices au lait d’amandes (au thermomix ou sans). Pour la petite histoire, l’an dernier, à la même époque, l’un de mes collègues nous avait concocté ce pain d’épices…. dont je suis tombée raide dingue ! Son bon goût d’anis a totalement eu raison de moi. Il m’avait donné la recette mais je l’avais un peu zappée, perdue au milieu des centaines que j’ai à tester. C’était sans compter sur le fait qu’il nous en ramène à nouveau la semaine dernière. Le drame ! Il fallait que je me lance. Résultat au top !

500g de farine
250g de sucre
1 oeuf
80g de miel
250g de lait d’amande
2 càc de bicarbonate de soude
2 càc d’anis

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait d’amandes pour 3mn, 37, 3. Ajouter tous les autres ingrédients, mixer 30s, 7 puis placer dans un moule à cake et cuire entre 1h et 1h15 à 160. Le temps est à adapter à la taille de votre moule et selon la consistance que vous aimez, à savoir plus ou moins moelleux.
Sans le thermomix
Dans une casserole, faire tiédir le lait d’amandes. Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients. Bien battre et ajouter le lait. Placer dans un moule à cake et cuire entre 1h et 1h15 à 160. Le temps est à adapter à la taille de votre moule et selon la consistance que vous aimez, à savoir plus ou moins moelleux.

14 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Dorothee Calmet

    Bonjour,
    La recette a l air délicieuse. Ma fille adore le pain d'épices… mais peut on remplacer l'anis par autre chose ? Mon mari n'est pas fan… Mon thermomix et moi meme vous remercions infiniment pour vos idées recettes 🙂 bonnes fêtes de fin d'année à vous et votre famille !

  2. 13
    SandChu

    Bonjour à tous,
    N'ayant pas trouvé d'anis en poudre, j'ai essayé de broyer des étoiles de badiane, mais cela ne fait pas une poudre fine, il faut dire que je n'en n'avais pas mis beaucoup. Du coup, j'ai dû passer le tout dans une passoire :-(. Bref, la fois suivante, j'ai remplacé la badiane par 2 cac de poudre pour pain d'épices. J'en profite pour te remercier Alex pour toutes ses bonnes recette, Momo tourne à fond :-). Bonnes fêtes à tous. Sandchu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image