Tarte au sucre au thermomix ou en MAP

Je n’avais jamais mangé de tarte au sucre mais l’une de mes amies m’en parlait encore et encore. Alors je me suis lancée, pour lui faire plaisir, à l’aide d’une recette chipée sur un magazine culinaire. Personnellement j’ai trouvé ça bon. Voici donc ma recette de tarte au sucre (au thermomix ou en MAP).

1 sachet de levure de boulanger déshydratée
300g de farine
25+25g de sucre en poudre
3 oeufs (+1 pour dorer)
125g de beurre pommade
20g d’eau
100g de crème semi épaisse
Sel
Au thermomix
Dans le bol, placer l’eau et la levure pour 2mn, 37, 2. Ajouter les 3 oeufs et 25g de sucre pour 30s, 6. Terminer par la farine et le sel pour 3mn, épi, bol fermé. Ajouter le beurre et reprogrammer 3mn, épi, bol fermé. Sortir la pâte (qui ne doit pas être collante) et la placer dans un saladier, à température ambiante, pour 1h. Aplatir la pâte et la mettre au frais pour une nuit. Sur une plaque de four farinée, former une boule, l’étaler au rouleau sur 5cm d’épaisseur. Laisser gonfler 1h dans un endroit chaud. Badigeonner la brioche d’oeuf battu puis garnir de crème. Saupoudrer du sucre restant. Cuire 25mn à 170.
En MAP
Dans la cuve, placer l’eau, les oeufs la levure, la farine, 25g de sucre, le beurre et le sel. Lancer le programme « pâte à pâtes » (15mn). Sortir la pâte (qui ne doit pas être collante) et la placer dans un saladier, à température ambiante, pour 1h. Aplatir la pâte et la mettre au frais pour une nuit. Sur une plaque de four farinée, former une boule, l’étaler au rouleau sur 5cm d’épaisseur. Laisser gonfler 1h dans un endroit chaud. Badigeonner la brioche d’oeuf battu puis garnir de crème. Saupoudrer du sucre restant. Cuire 25mn à 170.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image