Fondant au chocolat sans beurre et glaçage au sucre au thermomix ou sans

Une nouvelle recette de fondant au chocolat. Je crois que je vais sérieusement commencer à entamer une collection 🙂 Cette fois-ci, je me suis inspirée d’une recette sans beurre sur laquelle j’ai ajouté un glaçage au sucre réalisé au thermomix. C’est super simple d’ailleurs et ça habille de suite un gâteau … (aux couleurs de Noel… ma recette ‘date’ un peu!)

7 oeufs
250g de chocolat noir
130g de sucre roux
10cl d’huile de tournesol
2 càs de farine
1 càc de levure chimique
Pour le glaçage
75g de sucre (ou de sucre glace)
5g de jus de citron
Du colorant alimentaire (ou pas!)

Au thermomix
Préchauffer le four à 150. Faire blanchir les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume : placer le tout dans le bol avec le fouet et programmer 5mn, vit 2. En parallèle, faire fondre le chocolat. Mélanger enfin tous les ingrédients dans le bol (1mn, vit 6, sans le fouet). Verser dans un moule et enfourner pour 30mn.
Pour le glaçage, il vous suffit de mettre le sucre dans le thermomix pour 10s, vit 9, d’ajouter le citron pour 2mn, 90, vit 2. Votre glaçage est prêt à être étalé ou coloré !
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 150. Faire blanchir les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume. En parallèle, faire fondre le chocolat. Mélanger enfin tous les ingrédients. Verser dans un moule et enfourner pour 30mn.
Pour le glaçage, il vous suffit de mettre à fondre le sucre glace avec le citron. Libre à vous ensuite de le colorer ou pas !

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image