Compote pommes kiwi au thermomix ou non

Je continue sur ma lancée de ces dernières semaines et vous propose une nouvelle compote : pommes kiwi ! Remplie de vitamines et peu sucrée, un délice … J’espère que vous aimez ça autant que moi !

Pour 4
5 belles pommes
2/3 kiwis
2 càs de miel

Au thermomix
Couper les pommes et les kiwis en dés de taille moyenne. Les placer dans le bol avec le miel et programmer 15mn, 90, vit 2. Mixer enfin 15s à vit 8. Mettre au frais !
Sans le thermomix
Eplucher, les pommes et les kiwis et les couper en dés de taille moyenne. Placer dans une casserole, sur un feu modéré. Laisser cuire 10mn (rajouter un peu d’eau si les pommes attachent). Lorsque les pommes commencent à ramollir, ajouter le miel et un peu d’eau. Cuire à couvert durant 20mn, jusqu’à ce que les pommes et kiwis forment une bouillie. Passer au mixeur et mettre au frais !

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    BONJOUR
    JE CHERCHAIS 1 REC DE COMPOTE ET PAR HASARD,JE SUIS ARRIVEE SUR VOTRE BLOG!!QUELLE DECOUVERTE POUR MOI QUI POSSEDE LE THERMOMIX!!QUEL BONHEUR,TOUTES VOS RECETTES!!!MERCI POUR CE CADEAU DE NOEL!! ANNICK

  2. 4
    Anonyme

    Bonjour Alexandra,
    J'ai reçu des kiwis et voudrai faire cette compote pour mon petit de 8mois. Elle se garde combien de temps ou peut-on la congeler? Sinon, la confiture de kiwis /pommes se garde plus longtemps?
    Merci pour toutes vos recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image