Confiture d’ananas à la vanille ( au thermomix ou sans)

Les ananas s’étalent sur nos marchés avec leur jolie couleur dorée. Je n’ai pas résisté à en transformer quelques uns en confiture d’ananas à la vanille (au thermomix ou non !).

Pour 8 à 10 pots
1kg d’ananas (poids épluché)
800g de sucre à confiture
2 gousses de vanille
Des pots vides !

Au thermomix

« Eplucher » les ananas et les couper en petits morceaux. Les placer dans le bol du thermomix. Ajouter le sucre à confiture et les graines de vanille (ouvrir la gousse en 2 et racler avec la pointe d’un couteau les graines). Mixer 10s, vitesse 4. Placer les gousses vides à l’intérieur du bol et programmer 16mn, varoma, mijotage. Retirer les gousses et placer la confiture dans des pots en verre, à ras bords. Bien les fermer hermétiquement et les poser à l’envers sur un torchon pour qu’ils refroidissent. Mettre au frais !
Sans le thermomix
« Eplucher » les ananas et les couper en petits morceaux. Les placer dans une casserole. Ajouter le sucre à confiture et les graines de vanille (ouvrir la gousse en 2 et racler avec la pointe d’un couteau les graines). Placer également les gousses vides et porter le tout à ébullition 5mn en remuant sans cesse. Retirer les gousses et placer la confiture dans des pots en verre, à ras bords. Bien les fermer hermétiquement et les poser à l’envers sur un torchon pour qu’ils refroidissent. Mettre au frais !

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image