Des muffins ! Des vrais !

Des muffins ! Des vrais ! Tant qu’à faire ! Des bien anglais de … chez moi ! Pour un petit-déjeuner gourmand mais pas commun, je propose les muffins anglais faits maison bien sûr ! Bon, il faut avoir du temps… mais ça vaut le coup !

Pour 12 muffins (ou 6 non coupés en 2), on sort :
300g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
1 càc de sucre
5g de sel
15g de margarine
22cl de lait
De la semoule fine

Dans la cuve de la MAP, verser tous les ingrédients, sauf la semoule, en mettant d’abord les liquides. Lancer le programme « pâte à pâtes » (15mn environ).
Déposer la pâte mise en boule dans un saladier légèrement huilé. Couvrir et laisser gonfler 1h30 pour que la pâte double de volume.
Sortir la pâte, la diviser en 6 et la placer en petites boules sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Bien espacer. Huiler légèrement chaque boule et y déposer de la semoule. Couvrir et laisser gonfler 1h30 pour que la pâte double de volume.
Faire chauffer une poêle sur feu moyen et préchauffer le four à 180. Huiler la poêle et laisser cuire 5mn chaque muffin, et ce, sur chaque face.
Dès que les muffins sont cuits sur les 2 faces, les mettre sur la plaque de four et mettre au chaud pour 5 min.
Laisser refroidir 30mn avant de les couper en 2. Déguster…
Si ça, ça ne donne pas envie, moi je n’y connais rien !
Bon, quand même… Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours aller faire un tour sur les épiceries anglaises en ligne style regent’s park, ça dépanne toujours…

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image