Riz au lait truffé de perles

Avant toute chose, et hop la gymnastique quotidienne du doigt ! On vote, on vote, on voooote pour ma galette des rois sur http://plaisirgustatif.canalblog.com/ (il s’agit de la numéro 30). Merci bien !

.O.O.O.O.

Côté cuisine, voici du riz au lait. Mais pas n’importe lequel ! Premièrement il a été fait avec amour par… ma machine à pain ! Toute seule comme une grande !
Et ensuite (et surtout!), il est truffé de Perles du Médoc, ces grains de raisins trempés macérés puenrobés de chocolat…. Quel régal ! Merci Mademoiselle de Margaux !

Pour 4 personnes, on prévoit :
50cl de lait
80g de riz à dessert (du riz à risotto fera l’affaire aussi)
1 sachet de sucre vanillé

Mettre le lait, le riz et le sucre dans la machine à pain et lancer le programme confiture… (Tourner régulièrement autour de la machine à pain afin de constater la future vaisselle que vosu aurez à faire : votre map sera dans un état désastreux lorsque les hélices commenceront à propulser le lait sur votre vitre de contrôle… mais qu’importe !!quand on aime, on ne compte pas le temps de vaisselle, n’est-ce pas?!)
Lorsque le programme est terminé, verser dans de petites verrines et rajouter des Perles du Médoc (à défaut, des pépites de chocolat).
Mais au fait, c’est qui exactement Mademoiselle de Margaux ?Mademoiselle De Margaux, Mademoiselle De Margaux, … Ca vous dit quelque chose ? Non, il ne s’agit pas de Mademoiselle Margaux, mais bel et bien de Mademoiselle DE Margaux. Et ca change tout !
Mais qui est-elle ? Oui, elle ravage le cœur de tous les hommes. Oui, ça peut en énerver plus d’une. Mais non, on ne doit pas la détester. Au contraire.
Alors, pourquoi ? (Oui, pourquoi ?!)
Simplement parce qu’elle nous propose de l’amour en barres ou en sarments plutôt. Et l’amour, ça ne se refuse jamais ! Amour noir craquant, à l’orange, croquant à la framboise voire même fondant, à la menthe. J’en reprendrais même volontiers ! Des perles ? Vous préférez les perles ? Si les diamants sont les meilleurs amis de la femme, les perles de raisin chocolatées ne doivent pas être bien loin. A quand une chanson intitulée « salade de fruits » ? Hum, elle existe déjà… Donc je me rabats sur une exclusivité : « Ode à la cerise gourmandise » ?! Je divague.
Plaisir éphémère me direz-vous… Non ! Réelle addiction. Chocolats au lait cappuccino ou pire… au caramel ! Obsession obsédante, un appel à toute heure… Et une réponse à toute heure (ou presque) via http://www.mademoiselledemargaux.com/ lorsque vous ne pouvez plus tenir…
Vous laisserez-vous tenter ? »

Partagez sur les réseaux sociaux

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image