Mes gourmands,
Il n’y a pas que le chocolat dans la vie…. Non ! (On a bien dit non!)
Vous qui passez par ici, vous avez forcément dans votre entourage quelqu’un qui aime tricoter ou plutôt crocheter. Si c’est le cas, et que cette même personne a envie de mettre son talent au profit d’une bonne cause, n’hésitez pas à lire attentivement puis à partager ce qui suit.
Ma maman, infirmière, est désormais ambassadrice locale du projet « Petite Pieuvre Sensation Cocon ». Ce projet est né au Danemark, dans un service de néonatologie où l’on s’est rendu compte qu’en déposant une petite pieuvre réalisée au crochet dans la couveuse d’un enfant prématuré, ce même petitou tirait beaucoup moins sur les tuyaux l’aident à respirer et/ou à l’alimenter.
Aussi, dans l’optique de soulager ses prématurés, l’hôpital d’Avignon recherche désormais des bonnes âmes qui accepteraient de crocheter bénévolement une à plusieurs petites pieuvres, selon un cahier des charges strict.
Si jamais vous étiez intéressés, ou même si vous connaissiez quelqu’un qui le serait potentiellement, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message par ici ou via facebook. Cette initiative existe dans plusieurs hôpitaux de France et mérite d’être connue.
Je compte sur vous pour partager au maximum cette jolie initiative.
Merci d’avance les gourmands !