Comme promis hier en fin d’article, voici les muffins sucrés salés d’automne figues, raisins et roquefort (au thermomix ou sans) réalisés pour notre brunch maison.
Pour 6
80g de farine
½ sachet de levure chimique
2 petits œufs
50g d’huile d’olive
75g de lait
15g de beurre salé
5 raisins blancs
2 figues
10 noisettes
40g de dés de roquefort
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le lait et le beurre pour 2mn, 50, 2. Ajouter la farine, la levure, les œufs, l’huile d’olive pour 20s, 8. Ajouter les raisins, les figues en cubes, les noisettes concassées et le roquefort pour 30s, sens inverse, 2. Verser dans des moules à muffins et cuire 20mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Tiédir le lait avec le beurre ; les verser dans un saladier. Leur ajouter la farine, la levure, les œufs, l’huile d’olive. Bien mélanger. Ajouter les raisins, les figues en cubes, les noisettes concassées et le roquefort. Mélanger encore. Verser dans des moules à muffins et cuire 20mn.
Notre brunch maison en image
Au menu : thé, café, chocolat et jus de fruits. Côté sucré, des viennoiseries, un marbré et de la salade de fruits. Côté salé, du jambon, des tranches de gouda, des cornichons, les petits sandwichs au saumon fumé et des muffins sucré salé aux fruits frais et roquefort. De quoi se régaler !
Et s’il vous en faut encore, j’avais préparé pour un brunch précédent ces cupcakes carrot cakes à tomber !