Verrines passion-chocolat au thermomix ou sans

Fondez pour ces verrines passion-chocolat (au thermomix ou sans) qui termineront à merveille un repas estival. Elles se composent d’un délicieux curd aux fruits de la passion et d’une douce ganache montée au chocolat au lait. Je leur avais ajouté une cigarette russe et elles ont régalé ma tablée !

Pour 8 verrines
Le crémeux fruits de la passion
3 oeufs
75g de pulpe de fruits de la passion
75g de purée de fruits de la passion
100g de sucre
120g de beurre doux

La ganache au chocolat au lait
115g +225g de crème liquide entière
25g de glucose
180g de chocolat au lait pâtissier

Au thermomix
La veille au soir, préparer la ganache montée. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat. En parallèle, placer les 115g de crème liquide et le glucose dans une casserole avant de les porter à ébullition. Verser cette crème sur le chocolat fondu et bien mélanger. Ajouter enfin le reste de crème froide (225g) et réserver au frais. Dans la foulée, préparer le crémeux aux fruits de la passion. Dans le bol lavé, déposer la purée et la chair de passion, les œufs, et le sucre pour 8mn, 80, 3. Laisser reposer 30mn. Dès que la crème est redescendue à 40°, ajouter le beurre en morceaux et mixer le tout 20s, 5. Réserver dans une poche à douille au frais. Au moment de servir, ressortir la ganache et la battre au batteur pour la monter. La mettre dans une poche à douille. Ressortir du frais le crémeux et le verser dans les verrines. Par-dessus, pocher la ganache monter et servir.

Sans le thermomix
La veille au soir, préparer la ganache montée. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat. En parallèle, placer les 115g de crème liquide et le glucose dans une casserole avant de les porter à ébullition. Verser cette crème sur le chocolat fondu et bien mélanger. Ajouter enfin le reste de crème froide (225g) et réserver au frais. Dans la foulée, préparer le crémeux aux fruits de la passion. Dans un saladier, blanchir les œufs et le sucre. En parallèle, dans une casserole, placer la chair et la purée de passion et porter à ébullition. Verser ce mélange sur la préparation aux œufs. Remettre dans la casserole et cuire à feu moyen, en fouettant sans cesse. Dès que la préparation épaissit, c’est prêt. Retirer la casserole du feu. Dès que la crème est redescendue à 40°, ajouter le beurre en morceaux et mixer le tout. Réserver dans une poche à douille au frais. Au moment de servir, ressortir la ganache et la battre au batteur pour la monter. La mettre dans une poche à douille. Ressortir du frais le crémeux et le verser dans les verrines. Par-dessus, pocher la ganache monter et servir.

Partagez sur les réseaux sociaux

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image