L’automne s’installe et avec lui reviennent les succulents plats mijotés ou gratinés. J’ai réalisé ce délicieux gratin de crozets au chèvre frais, courgettes et saumon fumé (au thermomix ou sans). Il n’a pas fait un pli !
Pour 4 personnes
250 g de crozets
1 oignon
2 courgettes
20cl de crème fraîche
70g de saumon fumé
100g de chèvre frais
Sel, poivre, ciboulette, fromage râpé
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Cuire les crozets et les égoutter. En parallèle, dans le bol, placer l’oignon pour 10s, 10. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive et les courgettes émincées : programmer 10mn, sens inverse, 120, mijotage. Ajouter la crème, le saumon en cubes, le chèvre, la ciboulette, le sel et le poivre ; mélanger 20s, sens inverse, 2. Tout verser, avec les crozets, dans un plat à gratin. Saupoudrer de râpé et cuire 15 à 20mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Cuire les crozets et les égoutter. En parallèle, émincer l’oignon et les courgettes avant de les faire revenir dans une sauteuse huilée. Dans un saladier, mélanger la crème, le saumon en cubes, le chèvre, la ciboulette, le sel et le poivre. Ajouter les crozets et les courgettes. Tout verser dans un plat à gratin, saupoudrer de râpé et cuire 15 à 20mn.