Patates douces aux champignons et chèvre frais au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***

J’avais acheté des patates douces pour en faire des frites mais j’ai aperçu cette recette. N’ayant pas envie de la suivre à la lettre (vous me connaissez maintenant !), je l’ai adaptée à mes goûts et à mon temps de disponibilité. Ca a donné ces délicieuses patates douces aux champignons et chèvre frais (au thermomix ou sans), parfaites en accompagnement.

2 patates douces
200g de champignons frais
1 petite gousse d’ail hachée
60g de chèvre frais
Sel, poivre, huile d’olive, fromage râpé, persil

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Couper les patates douces dans le sens de la longueur et les positionner sur une plaque de four chemisée. Les badigeonner d’huile d’olive et les enfourner pour 1h. En parallèle, nettoyer et émincer les champignons. Les faire revenir dans le fond du thermomix avec 10g d’huile d’olive, du sel, du poivre, l’ail et le persil : programmer 10mn, 100, 1. Laisser refroidir 30mn avant de leur ajouter le fromage de chèvre, du sel et du poivre pour 20s, 5. Une fois les patates douces cuites, prélever leur chair (sans trouer leur peau) et les ajouter dans le bol pour 20s, 4. Remettre le tout dans les peaux évidées. Saupoudrer de fromage râpé et remettre 5mn au four, sous le grill.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Couper les patates douces dans le sens de la longueur et les positionner sur une plaque de four chemisée. Les badigeonner d’huile d’olive et les enfourner pour 1h. En parallèle, nettoyer et émincer les champignons. Les faire revenir dans une sauteuse huilée avec un peu de sel, de poivre, d’ail et de persil. Les placer dans un mixeur avec le fromage de chèvre, du sel et du poivre. Une fois les patates douces cuites, prélever leur chair (sans trouer leur peau) et les ajouter dans le mixeur. Mixer et remettre le tout dans les peaux évidées. Saupoudrer de fromage râpé et remettre 5mn au four, sous le grill.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image