Mes gourmands,
Les thermostars, vous connaissez ?!
Il s’agit d’un concours culinaire réservé aux conseillers et conseillères Thermomix. Dans chaque région, au sein de chaque agence, les 400 participants ont cuisiné face à un jury. Celui-ci leur a attribué une note comptant pour 70%. Les 30% restant étaient soumis aux votes des utilisateurs Thermomix, par le biais d’un vote sur l’Espace Recettes. Vous avez peut-être déjà vu passer l’annonce par là-bas…
Il y a donc plusieurs « battles »prévues. La première consistait le mois dernier à préparer une recette régionale originale et de saison. Ils étaient 400 à participer et ne sont désormais plus que 60 !
Les prochaines battles départageront les participants ; de 60, il n’en restera que 8 qui accèderont à la demi-finale puis à la finale qui aura lieu le 22 juin, à Paris. Les conseillers cuisineront devant un panel de grands chefs étoilé au sein d’un lieu d’exception.
En qualité de blogueuse, il m’a été proposé de venir ce fameux 22 juin pour assister en tant que spectateur à cette redoutable compétition. Voilà pourquoi je me suis moi-même prêtée à ce périlleux exercice. J’ai entrepris une revisite d’un plat provençal que j’apprécie énormément, à savoir l’aïoli.