Voici enfin le dernier gâteau Harry Potter réalisé en pâte à sucre (au thermomix ou sans). Il s’agissait de deux gâteaux vanille aux framboises fraîches recouverts de ganache et de pâte à sucre ; le tout aux couleurs de Serpentard. Brrrrr !

Pour 2 gâteaux de 26 cm
 6 œufs
 3 yaourts
 375g de sucre
 375g de farine
 75g de maizena
 150g d’huile
 2 sachets de levure
 2 barquettes de framboises (250g)
 Décoration
 500g de pâte à sucre blanche
 150g de pâte à sucre noire
 250g de pâte à sucre grise
 250g de pâte à sucre verte
 1 feuille azyme
 Ganache de fourrage
 400ml de crème liquide entière à 30%
 80g de sucre glace
 1 sachet de chantifix
 250g de mascarpone
 Colorant rose
Ganache de recouvrement
 180 g de chocolat blanc pâtissier
 55g de crème liquide à 30%
Au thermomix
 La veille, préparer la ganache de recouvrement. Verser la moitié de la crème liquide dans une casserole et la porter à ébullition. Dans un saladier, placer le chocolat en morceaux sur lequel vous verserez la crème brûlante. Bien mélanger ; quand la ganache est lisse, ajouter le reste de crème. Le lendemain, cette ganache sera à battre comme une chantilly. Le jour j, réaliser deux gâteaux de 26 cm. Dans le bol, placer tous les ingrédients sauf les framboises. Mixer 40s, 7. Ajouter les framboises pour 1mn, sens inverse, 2. Verser dans les moules et cuire 40mn. Préparer la chantilly pour la ganache de fourrage. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur) Dans le bol, placer le fouet, le sucre glace, le chantifix et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème, ajouter le colorant puis continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver au frais. Placer un gâteau sur un plat de service. Le recouvrir de ganache de fourrage et déposer le second gâteau par-dessus. Le recouvrir de ganache de recouvrement puis de pâte à sucre. Décorer.
Sans le thermomix
 La veille, préparer la ganache de recouvrement. Verser la moitié de la crème liquide dans une casserole et la porter à ébullition. Dans un saladier, placer le chocolat en morceaux sur lequel vous verserez la crème brûlante. Bien mélanger ; quand la ganache est lisse, ajouter le reste de crème. Le lendemain, cette ganache sera à battre comme une chantilly. Le jour j, réaliser deux gâteaux de26 cm. Battre tous les ingrédients ensemble sauf les framboises. Les ajouter délicatement. Verser dans les moules et cuire 40mn. Préparer la chantilly pour la ganache de fourrage. (Monter la crème en chantilly en prenant soin de lui ajouter le sucre glace, le chantifix dès qu’elle commence à prendre. Penser à incorporer le colorant. Réserver au frais. Placer un gâteau sur un plat de service. Le recouvrir de ganache de fourrage et déposer le second gâteau par-dessus. Le recouvrir de ganache de recouvrement puis de pâte à sucre. Décorer.



