J’innove et sors des sentiers battus avec cette originale verrine de perles du japon, mangue et crumble coco (au thermomix ou sans). Le résultat était gourmand et dépaysant !
Pour 2 grosses verrines ou 4 petites
40g de perles du japon
40g de lait de coco
25g de lait
20g de sucre
Les graines d’une gousse de vanille
1 mangue
Le zeste d’un citron vert
Crumble
40g de farine
40g de noix de coco
40g de sucre
40g de beurre pommade
Au thermomix
Placer le lait, le lait de coco, le sucre et les graines de vanille dans le bol pour 5mn, 95, 1. Ajouter les perles pour 20mn, 95, mijotage. Verser dans les verrines et laisser prendre au froid. Laver et sécher le bol pour pouvoir préparer le crumble. Préchauffer le four à 180. Chemiser une plaque de four. Dans le bol, placer tous les ingrédients et mixer 20s, 4. Verser la pâte sablée obtenue sur la plaque de four et cuire 10mn. Laisser refroidir complètement plusieurs heures. Ressortir les verrines du frais. Découper la mangue en cubes et la positionner sur la crème aux perles. Ajouter un peu de crumble de coco et de citron vert et déguster aussitôt.
Sans le thermomix
Verser le lait, le lait de coco et les graines de vanille dans une casserole et mettre à chauffer. Ajouter le sucre et les perles du japon dans le mélange bouillant et cuire 15mn à feu très faible, en prenant soin de mélanger souvent. Verser dans les verrines et laisser prendre au froid. Préparer le crumble. Préchauffer le four à 180. Chemiser une plaque de four. Dans un saladier, placer tous les ingrédients et malaxer du bout des doigts. Verser la pâte sablée obtenue sur la plaque de four et cuire 10mn. Laisser refroidir complètement plusieurs heures. Ressortir les verrines du frais. Découper la mangue en cubes et la positionner sur la crème aux perles. Ajouter un peu de crumble de coco et de citron vert et déguster aussitôt.