Bûche de Noël chocolat, noix de coco façon bounty au thermomix ou sans

S’il y a une confiserie qui me rappelle bien mon enfance, c’est le bounty. Alors, quand on m’a chargée des bûches cette année, j’ai eu envie de me faire plaisir (Ben quoi, c’est recommandé, non?!). J’ai donc réalisé une bûche de Noël chocolat, noix de coco façon bounty (au thermomix ou sans) composée d’une chantilly coco et de pépites de chocolat. Un petite délice !

Génoise
4 oeufs
80g de sucre roux
25g de farine
45g de maizena
1 sachet de levure

Crème
250g de mascarpone
400g de crème de noix de coco (achetée chez Lidl)
15cl de crème entière liquide entière bien froide (à 35%)
1 poignée de pépites de chocolat
1 sachet de Chantifix + 50g de sucre

Mini bounty & pépites de chocolat
Décorations

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer la génoise : dans le bol, placer le fouet. Ajouter les oeufs et le sucre pour 10mn, 37, 3. Ajouter la farine, la maizena et la levure pour 15s, 3. Verser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et cuire 8mn. Elle doit être bien colorée. La retourner sur un torchon mouillé et la rouler pour éviter qu’elle ne se casse par la suite. La dérouler et la réserver. Préparer la crème. Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur. Monter la crème en chantilly. Mettre le fouet et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Par l’orifice, ajouter la chantifix mélangée au sucre. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver dans un saladier. Dans le bol, placer la crème de noix de coco avec le mascarpone et le fouet pour 1mn, vit 4. Mélanger cette crème à la chantilly et recouvrir la génoise déroulée de la moitié de l’appareil. Parsemer de pépites de chocolat. Rouler. Retirer 2 tranches de roulé pour les placer sur le dessus de la bûche. La recouvrir de la crème restante. Strier la bûche grâce à une fourchette et décorer.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Préparer la génoise en battant les oeufs et le sucre pendant 10mn. Leur ajouter la farine, la maizena et la levure. Verser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et cuire 8mn. Elle doit être bien colorée. La retourner sur un torchon mouillé et la rouler pour éviter qu’elle ne se casse par la suite. La dérouler et la réserver. Préparer la crème. Monter la crème en chantilly en lui incorporant la chantifix et le sucre. Réserver dans un saladier. Dans un autre, mélanger la crème de noix de coco avec le mascarpone. Mélanger cette crème à la chantilly et recouvrir la génoise déroulée de la moitié de l’appareil. Parsemer de pépites de chocolat. Rouler. Retirer 2 tranches de roulé pour les placer sur le dessus de la bûche. La recouvrir de la crème restante. Strier la bûche grâce à une fourchette et décorer.

Partagez sur les réseaux sociaux

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image