Salade de quinoa aux haricots rouges et sa sauce crémeuse au tahiné – IG bas – au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***

La chaleur commence à arriver et avec elle son lot de salades en tous genres. La semaine dernière, j’en tenté cette recette de salade de quinoa aux haricots rouges et sa sauce crémeuse au tahiné (IG bas – au thermomix ou sans) aperçue par ici. Une recette parfaite pour une lunch box !

Pour 4/6 personnes
150g de quinoa
200g de haricots rouges cuits
1 petite patate douce
60g de pignons de pin
2 côtes de céleri
100g de tahiné
1 càs de jus de citron
1/2 gousse d’ail
Sel, poivre

Au thermomix
Préparer les différents éléments. Placer 1 litre d’eau dans le bol. Dans le panier cuisson, mettre le quinoa. Dans le varoma, déposer la patate douce en cubes. Tout mettre en place et cuire 20mn, varoma, 1. Pendant ce temps, émincer le céleri. Faire dorer les pignons de pin quelques minutes à la poêle. Dans les assiettes, placer le quinoa, les haricots rouges, la patate douce et le cèleri. Préparer la sauce en mélangeant le tahiné avec le jus de citron, l’ail pressé, un peu d’eau, du sel et du poivre. Verser la sauce dans les assiettes. Parsemer de pignons.

Sans le thermomix
Préparer les différents éléments. Cuire le quinoa et l’égoutter. En faire de même pour la patate douce, et la couper en dés. Emincer le céleri. Faire dorer les pignons de pin quelques minutes à la poêle. Dans les assiettes, placer le quinoa, les haricots rouges, la patate douce et le cèleri. Préparer la sauce en mélangeant le tahiné avec le jus de citron, l’ail pressé, un peu d’eau, du sel et du poivre. Verser la sauce dans les assiettes. Parsemer de pignons.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image