Quiche aux champignons des bois et parmesan au thermomix ou sans

Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici

***

Une bonne quiche aux champignons des bois et parmesan (au thermomix ou sans), ça vous tente ? Le secret de sa réussite réside bien entendu dans le choix des champignons.

1 pâte brisée ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
300g de champignons de sbois
1 échalote
2 œufs
80g de crème semi épaisse
70g de lait
80g de parmesan râpé
10 d’huile d’olive
Sel, poivre

Au thermomix
Préparer la pâte brisée : mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Laver le bol. Préchauffer le four à 180. Couper un ou 2 champignons en tranches et le réserver. Placer les autres avec l’échalote dans le bol pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive, du sel et du poivre et cuire 10mn, 120 ou varoma, mijotage en prenant soin d’ôter le gobelet doseur. Transvaser dans un récipient et laisser tiédir. A la place, dans le bol, mettre les œufs, le parmesan, la crème, le lait, le sel et le poivre pour 10s, 7. Répartir les champignons dans le moule, recouvrir de crème puis des tranches de champignons réservées. Cuire 40mn.

Sans le thermomix
Dérouler la pâte. Etaler le tout et la mettre dans son moule. Préchauffer le four à 180. Couper un ou 2 champignons en tranches et le réserver. Placer les autres, émincés, dans une sauteuse huilée avec l’échalote, du sel et du poivre. Au bout de 10mn environ, transvaser dans un récipient et laisser tiédir. Mélanger dans un saladier les œufs, le parmesan, la crème, le lait, le sel et le poivre. Répartir les champignons dans le moule, recouvrir de crème puis des tranches de champignons réservées. Cuire 40mn.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image