Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici…
***
Une recette de saison avec cette quiche au morbier et aux poires (au thermomix ou sans). A déguster chaude de préférence pour que le fromage soit encore coulant… Miam !
1 pâte brisée ou 80g de beurre, 150g de farine, ½ càc de sel, 50g d’eau
2 oeufs
200g de morbier sans croûte
4 poires au sirop
1 càs de maizena
150g de crème épaisse
Sel, poivre, thym
Au thermomix
Préparer la pâte brisée : mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Laver le bol. Préchauffer le four à 180. Répartir sur le fond de tarte le morbier et les poires égouttées. Préparer la garniture en plaçant la crème, les oeufs, la maizena, le thym, le sel et le poivre dans le bol pour 30s, 5. La verser sur le fond de tarte. Enfourner pour 40mn.
Sans le thermomix
Dérouler la pâte. Etaler le tout et la mettre dans son moule. Préchauffer le four à 180. Répartir sur le fond de tarte le morbier et les poires égouttées. Préparer la garniture en mélangeant ensemble la crème, les oeufs, la maizena, le thym, le sel et le poivre dans le bol. Tout verser sur le fond de tarte. Enfourner pour 40mn.