Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici…
***
Le tajine pour moi, c’est un peu magique. On y met du poisson, des légumes, des épices et hop, ça donne un résultat du tonnerre. Alors, lorsque j’ai aperçu ce tajine de cabillaud et quinoa chez Véro, j’ai gardé l’idée en tête et l’ai réalisé au plus vite. Verdict ? Approuvé par toute la famille !
Pour 2 personnes
Pour le tajine
250 g de cabillaud
200g de carottes en rondelles
200g de courgettes en rondelles
200g de tomates pelées
10cl d’eau
10cl de vin blanc
1 oignon
Sel, poivre, menthe
100g de quinoa
Chermoula
1 gousse d’ail pressée
200 g de poivrons rouges hachés
1 càc de cumin
1 filet de jus de citron
1 càs d’huile d’olive
1 peu de tabasco
Sel, poivre, coriandre, safran,
2h avant, commencer par préparer la chermoula en mixant l’ail avec le sel, le poivre, la coriandre, le tabasco, le safran, le cumin, l’huile d’olive et le jus de citron. Terminer par les poivrons. Réserver deux cuillères à café de ce mélange pour la cuisson. Verser le reste de la préparation dans un saladier avec le poisson et laisser mariner.
Dans une sauteuse huilée, mettre à revenir l’oignon émincé, les carottes, les courgettes et le céleri. Ajouter la chermoula réservée (pas le poisson), les tomates, l’eau et le vin. Bien mélanger et porter à ébullition. Baisser le feu et couvrir pour 45mn. Ajouter le poisson et cuire toujours à couvert 8 à 10mn. En parallèle, cuire le quinoa pour pouvoir servir le tout conjointement.