Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici…
***
Juste avant le début du confinement, nous avons gagné une friteuse. Il faut savoir que jusque là, nous ne mangions jamais de frites maison : seulement des potatoes maison au four. Au pire, si une envie furieuse nous prenait, nous allions au restaurant ou pire… appelions papy et mamie en leur demandant de nous inviter chez eux et de nous en préparer ! Bonne technique, n’est-ce pas?! Bref ! En plus d’avoir eu le plaisir de manger des frites maison , nous avons voulu tenter les beignets fourrés (au thermomix ou sans). Un petit délice !
Pour 6 beignets
75g de lait
1/2 sachet de levure de boulangerie déshydratée
250g de farine
1 oeuf
40g de beurre
20g de sucre
Fourrage de votre choix
Sucre glace ou cristal
Au thermomix
Dans le bol, placer le lait et la levure pour 3mn, 37, 3. Leur ajouter la farine, l’oeuf, le sucre et le beurre. Pétrir 3mn, bol fermé, épi. Transvaser dans un récipient et le placer dans un endroit chaud. Laisser lever 1h30 minimum. Etaler la pâte, y découper des ronds à l’aide d’un verre. Sur la moitié, déposer une peu de nutella, confiture ou compote. Les recouvrir d’un autre morceau de pâte et bien souder le tout. Mettre à lever à nouveau 1h à l’abri des courants d’air. Faire frire. Laisser refroidir et rouler dans le sucre.
Sans le thermomix
Dans une casserole, placer sur feu doux le lait, le beurre et la levure pour 5mn. Réserver. Dans un saladier, mélanger l’oeuf et le sucre. Leur ajouter le mélange de lait et la farine. Pétrir jusqu’à obtention d’une pâte souple. Transvaser dans un récipient et le placer dans un endroit chaud. Laisser lever 1h30 minimum. Etaler la pâte, y découper des ronds à l’aide d’un verre. Sur la moitié, déposer une peu de nutella, confiture ou compote. Les recouvrir d’un autre morceau de pâte et bien souder le tout. Mettre à lever à nouveau 1h à l’abri des courants d’air. Faire frire. Laisser refroidir et rouler dans le sucre.